Ma p\'tite voix m\'a dit

Ma p\'tite voix m\'a dit

Nous ne sommes que les Marionnettes de l'Imaginaire (2)

Nous avons nous, des tas d'idées furtives qui nous passent par la tête à longueur de journée.

Imaginez une seule seconde que la moindre de nos petites idées se mette à prendre forme?

 

Mais Qui vous dit que nos idées ne prennent pas forme?

 

Une Idée, quelle qu'elle soit, existe, puisque nous sommes.

 

" Je pense, Donc Je Suis"

 

Moi, je dis "Nous Sommes " parce que nous avons été Pensés. 

 

A mon avis nous avons créé nous aussi des milliards et  des milliards de "mondes"

 

A chaque fois que nous PENSONS, que nous avons une IDEE, un Monde Parfait se forme et c'est Nous qui le CREONS.

 

L'ESPRIT, le TOUT est comme un  grand "Réceptacle" de TOUT et de RIEN dans lequel l'énergie, la "matière" et la "non-matière" bouillonnent perpétuellement et forment sans former des mondes qui sont mondes ou ne le sont pas.

 

ILLUSION?... EXISTENCE?.... VIE.

 

Nous vivons, Donc nous SOMMES.

 

Si nous renions le TOUT, nous nous renions nous-mêmes .

 

Hors du TOUT, nous N'EXISTONS PAS.

 

Pour être concrète, je propose d'imaginer une idée, une pensée, une vision sous forme de bulle.

 

Dans une BD, on fait parler les gens avec des bulles.

 

La Bulle, dans notre cas, est la visualisation matérielle, concrète de l'IDEE.

 

Cette"Bulle" contient notre "UNIVERS". Elle est comme une étincelle.

Elle contient le "Souffle" de PENSEE de l'ESPRIT.

 

C'est cette espèce de "Souffle" qui forme l'Energie du départ.

 

Le" Souffle" est en fait le "Fil conducteur", le "fil d'Ariane" qui unit la vision  ou Pensée à l'ESPRIT.

 

Une spirale qui se détendrait et qui se décontracterait et qui s'amplifierait et qui se recontracterait au fur et à mesure de son retour à son point originel.

 

Les cercles de la spirale pourraient être les bases de toute "vie terrestre" et entre les cercles, les moments ou nos petits Esprits se reposent, se ressourcent, en se replongeant un petit peu dans le GRAND TOUT.

Le jour ou tout ce petit monde sera revenu de son  très grand voyage, cela voudra dire que la spirale est revenue à son point de départ, que la vision a pris fin, que la bulle n'a plus lieu d'ETRE.

 

Notre monde serait donc limité.

Il est LIMITE puisqu'il a pris naissance lors de sa visualisation.

Hors de cette visualisation, il n'EXISTE PAS.



08/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres